:: La plume à papote :: Recueil du jeune sorcier :: Règlement et Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum

Directrice
avatar
Alohomora
Voir le profil de l'utilisateur




Kim Young Dae
Directrice
17/3/2018, 11:51 pm



Règlement
Avant d’accéder au monde magique de Feel the fire, il est important de prendre connaissance du règlement du forum ! Ce ne sera pas long. Après tout, les réglements ca n’a rien d’intéressant, mais c’est indispensable pour pouvoir vivre en bonne entente !

Inscription

ϟ PSEUDO

Notre contexte prenant place en Corée du Sud, nos pseudos prendront la forme suivante “Nom. P. Prénom”, pour les prénoms et noms asiatiques comme occidentaux. Les noms tirés de la saga Harry Potter sont à éviter fortement à l’exception des personnages prédéfinis ou à des noms n'interfèrent pas avec le canon de la série (n’allez pas par exemple inventer une fille à Harry Potter ou à Ron Weasley étudiant à Ehwa !).

ϟ AVATAR ET SIGNATURE

Un avatar est obligatoire, et pour la lisibilité du forum, celui ci devra respecter quelques critères. Il devra faire une taille de 200*320, et représenter une célébrité réelle de votre choix.
Merci de vérifier si l’avatar n’est pas pris/reservé dans le bottin ! Deux personnes ont la possibilité de s’inscrire avec le même avatar. La personne terminant sa fiche de présentation en premier sera alors le détenteur officiel de l’avatar.

L’avatar se doit aussi de respecter au mieux l’âge annoncé du personnage (utiliser une célébrité quarantenaire pour jouer un lycéen sera un peu limite pour des raisons évidentes), et ne pas comporter de photographies dénudées ou enfreignant les règles de forumactif.
Les signatures sont évidemment autorisées, tant que leur contenu ne perturbe pas la lisibilité du forum.

ϟ EVOLUTION / MULTICOMPTES

La possibilité de créer des multicomptes n’est pas limitée. Vous pouvez donner libre court à votre imagination !
Cependant, la création de DC, TC, QC… est soumise à condition : le demandeur se doit de ne pas être en absence ou en ralentissement, doit avoir un minimum d’un mois d’ancienneté depuis sa dernière création de personnage et un minimum de 3 rps le mois précédent la demande, ainsi que 3 rps le mois de la demande.  

Présentation

ϟ PRÉSENTATION

Les nouveaux inscrits ont trois semaines afin de terminer leur fiche de présentation, au bout desquelles il vous est possible de demander un nouveau délai d’une semaine, au bout de laquelle votre compte et fiche de présentation seront supprimés.
Les règles inhérentes à la présentation des personnages se trouvent sur le modèle de fiche de présentation.

Il est possible de créer un personnage élève, professeur ou civil.
Les personnages élèves sont répartis en quatre maisons et par années d’études.

Première année : 14 ans
Deuxième année : 15 ans
Troisième année : 16 ans
Quatrième année : 17 ans
Cinquième année : 18 ans
Sixième année : 19 ans
Septième année : 20 ans
Année de spécialisation : 21 ans
Année de spécialisation : 22 ans


Les personnages de professeurs doivent être âgés d’au moins 23 ans et peuvent faire le choix entre différentes matières et spécialisation (recensées ici [deux professeurs par matière]). Au bout de cinq ans d’ancienneté, il leur est possible de faire la demande de prendre la tête d’une des maisons.

Les personnages de civils peuvent prétendre à différents postes (recensés ici).

ϟ LA RÉPARTITION

Chaque élève inscrit à Ehwa sera réparti dans une des maisons en fonction de ses ambitions et de sa personnalité.
Les maisons sont les suivantes :

Ungnyeo - Les personnages de cette maison sont des esprits libres et fantasques, parfois un peu tête en l’air et inconscients. Leurs plus grandes valeurs sont : la loyauté, l’amitié, le courage et l’abnégation. Leur élément principal est le feu.

Chollima - Les personnages de cette maison sont calmes et sages, voir un peu apathiques, la plupart du temps, mais peuvent faire preuve d’une véritable force de caractère dans les bonnes conditions. Ils sont en général relativement solitaires ou peu à l’aise en société. Leurs grandes valeurs sont : les études, la réussite, la chance, la spiritualité et la paix. Leur élément principal est la terre.

Kyubi - Les personnages de cette maison sont extravertis, indépendants, intelligents et rapides d’esprit. Si la sagesse des pandas est plus théorique, celle des renards est avant tout pratique.
Leurs grandes valeurs sont : l’adresse, la ruse, le malice, l’extraversion et l’éloquence. Leur élément principal est le vent.

Haetae - Les personnages de cette maison sont ambitieux et désireux de faire leurs preuves. Ils aiment l’action et les matières concrètes plutôt que les matières théoriques. Il leur arrive d’avoir un certain mépris pour les règles et les conventions sociales, sont plutôt introvertis et ont parfois du mal à s’intégrer dans un groupe.
Leur grande valeurs sont : la réussite, l’ambition, le respect de leurs convictions, la force physique et mentale, l’endurance. Leur élément principal est l’eau.  

ϟ LES SORCIERS PARTICULIERS

La catégorie des sorciers particuliers prend en compte les hybrides tels que les vampires, les centaures, les loups garous et les vélanes, mais aussi les sorciers de niveau avancé ayant maîtrisé certaines compétences bien particulières tels que les animagus, les métamorphomages, les occlumens et les legilimens (ces dernières étant réservées aux élèves de sixième, septième année, et aux membres de la communauté magique).

Dans le cas du choix d’une de ces caractéristiques, le membre devra s’affranchir d’une courte rédaction à son sujet.

Il est possible aux membres d'intégrer la communauté des mangemorts. Si vous le désirez, merci d'en formuler la demande auprès des administrateurs et de le passer sous silence dans votre fiche.

Règles inrp

ϟ REGLES D’ECRITURE

Sur Feel the Fire, nous demandons un minimum de 150 mots par rps.
Les quelques règles de base sont basiques, et pourtant me semblent importantes :

  • pas de langage SMS


  • éviter au maximum les fautes d’ortographes


  • les propos xénophobes, homophobes et sexistes ne seront évidemment pas tolérés.


  • Les RPs hot sont autorisés, tant que ceux ci sont marqués d’un [+18] ou d’un [HOT] dans le titre afin de protéger la sensibilité des plus jeunes et qu’ils respectent la limite de la bienséance.


Vous êtes libres de la présentation de vos rps, tant que celle ci ne perturbe pas la visibilité du forum (pas de couleurs trop criardes et d’images trop volumineuses).

ϟ LE DÉ et la NOTION DE HASARD

Le dé fait partie à par entière du rp sur Feel the Fire. Il est utilisé pour déterminer notamment de la réussite ou de la défaite d’une action au coeur des rps : pendant des cours, des examens, de matchs de quidditch, et pour l’utilisation des sortilèges défensifs et offensifs, mais aussi à l’occasion des jeux et events.
Vous trouverez une description détaillée de l’utilisation des dés : [url=ici]ici[/url]

ϟ LES ÉVÉNEMENTS DE EHWA

N’oublions pas que Ehwa est une école. Et une école est pleine d'événements !
Que ce soit des cours ou des examens, ainsi que les matchs de quidditch et les bals de fin d’année, vous ne vous ennuierez jamais !
Les examens sont les seuls évènements obligatoires pour les élèves à chaque fin d’année.
Chaque professeur se doit cependant d’organiser un rp cours par mois, de même qu’un personnage élève se doit d’assister à au moins un rp cours par mois de son choix.

ϟ LES COURS & EXAMENS

Les cours et examens sont des rps spéciaux se différenciant par leur structure : en effet, le professeur de la matière ouvre le sujet avec la présentation de son cours (si possible sous forme romancée) et la présentation des devoirs décernés aux élèves.

Les élèves assistant aux cours auront alors jusqu’à la fin du mois et la mise à jour pour poster leurs devoirs, qui seront corrigés par les professeurs.
Chaque devoirs complétés seront récompensés par un bonus de points pour leur maison.

Les examens, organisés chaque années en juillet / août, seront proposés sur la même forme. Les élèves sont alors tenus de participer à tous les examens afin de pouvoir faire évoluer leur personnage et avoir un poids décisif dans les résultats de la Coupe des Quatre Maisons.

Absences et Ralentissement

➜ PRÉSENCE

Nous demandons à nos membres un minimum de deux rps par mois afin de s’assurer d’une activité suffisante sur le forum.
Il est évidemment possible de mettre votre compte en ralentissement (1 rp/par mois) ou en absence (pas de minimum de rps), à condition de mettre à jour ces statuts à chaque fin de mois.

Pour ce qui est des personnages élèves et professeurs, un rp cours par mois est demandé au risque d’obtenir un malus à la fin du mois pouvant influencer l’évolution du personnage.
De la même manière, un personnage professeur ne respectant pas son engagement à organiser un cours par mois obtiendra un malus de - 10 gallions.
Les personnages en ralentissement et absence ne sont pas tenus d’honorer ces obligations.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feel The Fire :: La plume à papote :: Recueil du jeune sorcier :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: